« Imaginez demain » est le thème de la campagne de levée de fonds mise en branle hier après-midi par la Fondation du Collège de Valleyfield.
L’événement a réuni plusieurs personnes qui ont à cœur l’enseignement et l’éducation sur le grand territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Monseigneur Lucien Beauchamp, un des piliers de l’enseignement du temps du Séminaire de Valleyfield a tenu à être présent, on l’a retrouvé aux côtés de Normand Houle directeur général de la Caisse Desjardins Salaberry-de-Valleyfield, Brigitte Brunet avocate impliquée dans sa communauté, Manon Murphy présidente de la Fondation du Collège et Guy Laperrière, directeur général du Collège de Valleyfield.
Brigitte Brunet pour Vaudreuil-Soulanges, Normand Houle pour Salaberry-de-Valleyfield et Carl St-Onge pour le secteur de Châteauguay, sont les co-présidents de la campagne de financement qui a un objectif important de 1,5 millions $.
La mobilisation des étudiants et des membres du personnel au cours des derniers mois devrait déjà permettre l’obtention d’un 300 000 $ pour cette campagne.
L’argent amassé servira notamment à aider le développement des programmes d’enseignements aux centres d’études satellites de Vaudreuil-Dorion et Châteauguay, de mettre à jour certains laboratoires et équipements technologiques, ainsi que d’assurer l’octroi de bourses.
Plus de détails sur la Fondation du Collège en contactant Leesa Hodgson au 450-373-9441, poste 396.
–