À Salaberry-de-Valleyfield on a procédé au lancement de la Campagne du coquelicot 2011 en prévision de la commémoration du Jour du souvenir. Parrainée par la Légion royale canadienne, la vente des coquelicots débutera demain (28 octobre) et s’échelonnera jusqu’au 11 novembre prochain.
La campagne vise à offrir des coquelicots à la population en souvenir de ceux et celles qui ont donné leur vie lors des guerres auxquelles le Canada a pris part. Aujourd’hui, la Campagne du coquelicot constitue l’un des programmes les plus importants de la Légion royale canadienne. Les fonds provenant des ventes de coquelicots permettent d’offrir une aide financière directe aux anciens membres dans le besoin et de subventionner l’achat d’appareils médicaux, la recherche, les services à domicile et les établissements de soins.
Pour la lancement de l’édition 2001, on a regroupé sur une photo prise à l’hôtel de ville de Salaberry-de-Valleyfield messieurs Jacques Bouchard, Réal Evans, sergent d’arme de la Légion royale canadienne, le maire Denis Lapointe, Jean-Louis Blais, Georges Bishop et Rémi Champagne, président de la Campagne du coquelicot.
Nous invitons les citoyens et citoyennes à porter fièrement le coquelicot jusqu’au 11 novembre. La Légion royale canadienne suggère de porter le coquelicot à la boutonnière gauche ou aussi près du cœur que possible.