Les entreprises de la MRC de Beauharnois-Salaberry pourront compter sur une nouvelle aide financière, pouvant s’élever jusqu’à 20 000 $, afin d’entreprendre un projet pour stimuler leur productivité. Ce dernier doit viser la croissance, l’optimisation des processus ou l’adaptation au marché numérique.
« Notre richesse collective dépend de notre capacité à innover. Fonds Propulsion encourage ainsi les entreprises qui osent investir dans la recherche et l’amélioration continue de leurs opérations », explique Yves Daoust, président du conseil aviseur économique de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
La subvention pourra rembourser 75 % des dépenses admissibles au projet, jusqu’à un montant maximal de 20 000 $. Ceci pourra entre autres financer l’acquisition d’équipements ou de logiciels, des études de faisabilité ou d’amélioration des processus, ainsi que l’adaptation de l’entreprise à l’économie circulaire.
« Le contexte économique actuel est complexe et nous souhaitons que ce fonds agisse comme levier afin de stimuler la productivité de nos entreprises. Grâce à cette initiative, la MRC réaffirme son engagement envers la communauté d’affaires et son soutien à la croissance des organisations sur notre territoire », souligne Audray Lemieux, directrice au développement du territoire de la MRC.
Les entreprises désirant poser leur candidature ont jusqu’au 1er novembre prochain pour soumettre leur dossier. Elles peuvent trouver le formulaire et toutes les informations sur le site Web d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry.
Pour obtenir de l’aide dans leur demande, les organisations peuvent également contacter Julien Lambert, conseiller au financement à la MRC de Beauharnois-Salaberry, au 450 373-2214, poste 134, ou par courriel, à l’adresse [email protected].