(Audrey St-Aubin/JPM) – Plus d’une cinquantaine de personnes se sont réunies mardi soir dernier (8 mai) à la Salle Guy-Bélanger du Centre Diocésain de Salaberry-de-Valleyfield pour assister au lancement du plus récent livre de Mgr Robert Lebel, évêque émérite du diocèse.
Intitulé « Marie, Mère de Dieu et notre Mère », ce tout nouvel essai permet d’amener un regard différent sur Marie, mère de Jésus. Le point central du livre démontre que Marie est non seulement la Mère de Dieu, mais aussi Mère médiatrice et Mère de tous. Ce lancement tombe à point selon plusieurs, puisque dans la religion catholique, le mois de mai est le mois de Marie. De plus, dimanche sera la fête des Mères.
Assisté du nouvel évêque du Diocèse de Valleyfield, Mgr Noël Simard, et de Mme Sophie Brouillette, éditrice des Éditions Médiaspaul, Mgr Lebel a remercié les gens de partager ce bonheur avec lui en cette soirée pluvieuse. Mme Brouillette se réjouit de la publication du livre qu’elle qualifie de bijou. « Il est pur, simple et facile d’approche », explique-t-elle.
« C’est une joie d’être ici et de partager ce moment avec vous. Selon moi, ce livre est un chef-d’œuvre en soi », affirme pour sa part l’actuel évêque du diocèse, Mgr Noël Simard.
Estimant que ce livre sera fort probablement son dernier, Mgr Robert Lebel invite la population à le lire et à en faire bonne réflexion.
Le nouveau livre « Marie, Mère de Dieu et notre Mère », ainsi que les cinq livres précédents de Mgr Robert Lebel, sont notamment en vente au Centre diocésain du 11, rue de l’Église à Salaberry-de-Valleyfield.
Rappelons que les ouvrages précédents de Mgr Robert Lebel qui a été évêque du Diocèse de Valleyfield de 1976 à 200 sont :
Ave verum (2007), Mon église que j’aime (2004), Réflexions en pointes folles (2001), Une idée de Dieu (1994) et L’Utile, l’Inutile et le Nécessaire (1980).