La Ville de Vaudreuil-Dorion annonce le lancement de son portail citoyen, une porte d’entrée sécuritaire et personnalisée à chaque citoyen à même le site Internet de la Ville. Ce nouveau canal de communication vise à établir un lien plus direct avec la population, qui trouvera, une fois l’implantation de toutes les phases du projet réalisée, un accès facilité et personnalisé aux services en ligne qu’elle utilise.
Le portail citoyen fait partie des actions à réaliser dans le cadre de la planification stratégique 2020-2025 de la Ville de Vaudreuil-Dorion.
Les citoyens invités à s’inscrire
À l’heure actuelle, la Ville de Vaudreuil-Dorion invite ses résidents à s’inscrire pour recevoir des avis par courriel, par message texte ou par notification mobile sur les sujets qui les intéressent (stationnement, avis importants, collectes, activités et événements, réglementation, emplois, travaux, etc.), répondre à des consultations numériques et sondages, formuler des requêtes et consulter le calendrier des activités. Suivront l’intégration de la carte de citoyen numérique, le paiement des taxes, le système d’appels d’urgence automatisés, l’inscription aux activités, les demandes de permis et plus encore.
Les citoyens pourront entrer dans leur espace en ligne personnel depuis l’ordinateur, mais pourront également télécharger l’application mobile bciti+ dans l’App Store ou Google Play.
« L’implantation de cet outil sera graduelle, mais déjà, le système d’avis va nous permettre de joindre les gens selon le type de communications qu’ils préfèrent et en fonction de leurs intérêts. Avec l’ajout des autres modules, ce sera plus facile pour nos citoyens de faire affaire avec leur Ville, puisqu’ils trouveront plusieurs services à un seul et même endroit : inscriptions à des cours et conférences, taxes, demandes de permis, etc. », a commenté le maire de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon.
Pour s’inscrire au portail citoyen, consultez ce lien Web : ville.vaudreuil-dorion.qc.ca et la section Services aux citoyens / Services en ligne / Portail citoyen.
–