Le rapport compilant les activités de la MRC et d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry a été publié, soulignant une année 2023 marquée par l’avancement d’importants outils de planification, le soutien constant aux entreprises, la tenue de grands événements et de nombreuses manifestations artistiques.
Faisant état des réalisations émanant des différentes sphères d’activités dont est responsable la MRC, le document souligne également les accomplissements d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry, lors de la dernière année d’existence de l’organisme.
Parmi les éléments marquants, notons le dépôt de la nouvelle politique culturelle de la MRC, de la 3e génération du plan de gestion des matières résiduelles ainsi que du premier plan régional des milieux humides et hydriques.
« L’équipe peut être fière de l’aboutissement de ces importants travaux de planification, mais aussi de la réalisation de nombreuses initiatives sur le terrain », indique Linda Phaneuf, directrice générale de la MRC.
Dans ses différentes sphères d’activités, l’organisation a effectivement multiplié les projets pour soutenir les communautés artistiques, sociales et entrepreneuriales.
La MRC a continué ses efforts en promotion régionale, en étroite collaboration avec ses partenaires. Elle a également investi plus de 4,5 M$ dans la réfection des infrastructures du Parc régional, un attrait majeur du territoire.
Son bilan de gestion des matières résiduelles s’avère tout aussi positif, avec une baisse des déchets ramassés par habitant, une augmentation de 563 tonnes des matières organiques collectées (pour un total de 8 182 tonnes) ainsi qu’une fréquentation des écocentres à la hausse.
La MRC de Beauharnois-Salaberry remercie les membres de son personnel ainsi que leurs nombreux collaborateurs pour l’atteinte de ces résultats. Le document complet est disponible à la page suivante : www.mrcbhs.ca/rapports-annuels.