Lancement d’un répertoire agroalimentaire de Beauharnois-Salaberry

(JP Major) – Le CLD et la MRC de Beauharnois-Salaberry ont lancé ce matin à Saint-Stanislas-de-Kostka un répertoire agroalimentaire de la région et la carte Patrimoine et Gourmandises.

C’est à la Cabane à sucre Chez Camille que l’on a dévoilé ces deux nouveaux outils promotionnels. Différents intervenants de la région ont participé au lancement dont Denis Lapointe maire de Salaberry-de-Valleyfield et président du CLD, Rachel Gauthier-Langlois, adjointe au développement au CLD, Lyne Charlebois coordonnatrice Développement rural MRC, Jean-Pierre Gaboury, maire de Saint-Stanislas-de-Kostka et Yves Daoust, maire de Saint-Louis-de-Gonzague, préfet de la MRC et président de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Robert Beaulieu, directeur régional du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) était aussi sur place tout comme Manon Patenaude la directrice générale de Tourisme Suroît.

Le répertoire agroalimentaire Y Prendre goût, c’est naturel ! regroupe une quarantaine de producteurs et transformateurs. Le répertoire sera accessible sur les sites Internet des CLD et MRC Beauharnois-Salaberry en plus d’être disponible dans les différents kiosques d’information touristique et directement auprès des producteurs.

En ce qui concerne la carte Patrimoine et Gourmandises, elle est publiée à 10 000 exemplaires et met en valeur Le Chemin des Saveurs, ainsi que Le Chemin des Mémoires. Avec cet outil, on met en vedette l’agroalimentaire de Beauharnois-Salaberry, mais aussi la culture et la nature. Donc, les attraits de notre région. La carte est aussi sur le site Web de la MRC.

C’est grâce à la participation de nombreux partenaires que le répertoire et la carte ont pu être réalisés. Parmi ceux-ci mentionnons le Pacte rural de la MRC, la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, la SADC du Suroît-Sud, les villes de Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield ainsi que les CLD et MRC.

Pour tous ces intervenants et plusieurs autres, l’agrotourisme est une « plus-value » à développer. C’est effectivement une autre de nos richesses.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une foule d’offres d’emploi au Parc régional de Beauharnois-Salaberry Une foule d’offres d’emploi au Parc régional de Beauharnois-Salaberry
40 000 $ en soutien aux initiatives culturelles dans Beauharnois-Salaberry 40 000 $ en soutien aux initiatives culturelles dans Beauharnois-Salaberry
Gala Célébration 2025 : 100 000 $ remis aux participants du Suroît Gala Célébration 2025 : 100 000 $ remis aux participants du Suroît
Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier
Claude DeBellefeuille fière du travail accompli en 2024 Claude DeBellefeuille fière du travail accompli en 2024

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.