(JP Major) – Année après année, la dynamique équipe de Valspec se renouvelle pour présenter son lancement de nouvelle saison de spectacles. Hier soir (20 septembre), on ne savait plus ou donner de la tête (ou de la caméra). Sur un principe de Portes ouvertes, les nombreux invités (abonnés, artistes, partenaires et médias) se promenaient allègrement dans les loges, en arrière-scène, dans le foyer, les coulisses et la Salle Albert-Dumouchel.
Jean-Pierre-Leduc le vice-président et directeur de Valspec a été l’animateur de la 36e soirée de lancement.
Il a questionné son directeur de la programmation Claudéric Provost sur les spectacles à surveiller en 2012-2013.
Jean-Pierre Leduc a aussi eu le privilège d’interviewer les artistes Ben et Jarrod (photo), Peter Peter et Stéphane E. Roy qui étaient présents au lancement. D’ailleurs grâce à de nombreux nouveaux écrans répartis un peu partout dont au foyer et à la billetterie, nous pouvions aisément suivre ce qui se passait sur la scène de la salle Albert Dumouchel. Bonne idée.
Encore cette année, c’est près d’une centaine de représentations de toutes sortes qui seront en vedette à la salle Albert-Dumouchel, et également au Café Chez Rose, au Cabaret d’Albert et au Théâtre de poche du Collège de Valleyfield.
24 spectacles de Chanson, 10 soirées de Théâtre, 25 shows d’Humour, 8 Grands Concerts, 4 spectacles de Danse, 12 P’tits dimanches, 8 soirées les Grands Explorateurs, et 6 représentations pour les mordus du septième art avec le Ciné-Club d’Albert.
Devant le grand succès de certains spectacles qui sont déjà à guichets fermés, des supplémentaires ont été ajoutées notamment pour Claudine Mercier le 11 octobre et pour Broue le 8 novembre.
Dans le cadre des Soirées de la Chanson la programmation Valspec compte entre autre sur du talent émergent comme ceux de Peter Peter (photo), Lisa Leblanc, sur des valeurs sûres tels Éric Lapointe, Kaïn, Michel Fuguain et Roch Voisine. À surveiller particulièrement :
- 28 octobre – Adam Cohen, avec des extraits de Like a Man , son 4e album encensé par la critique. Le fils du grand Leonard Cohen est en voie de devenir un grand lui aussi. Il ne faudrait pas rater son passage à la salle Albert-Dumouchel;
- 3 novembre – The Musical Box et le spectacle The Lamb Lies Down On Broadway en hommage à Genesis.
En ce qui a trait à la danse, les amateurs seront gâtés avec Gold et Variations S de la troupe Cas Public, Fluide avec les danseurs du Fils d’Adrien danse et avec le magnifique Lac des Cygnes du Ballet Jörgen (11 novembre).
Pour les grands concerts, le choix est aussi exceptionnel avec notamment le réputé guitaristes, compositeur et arrangeur jazz John Scofield, I Musici de Montreal, Susie Arioli, l’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et le Glenn Miller Orchestra.
En ce qui concerne le théâtre le coup d’envoi sera donné le 29 septembre avec Ils se sont aimés, la comédie romantique qui met en vedette Annie Villeneuve et Stéphane E. Roy.
Ce dernier qu’on a vu souvent dans des pièces présentées à Salaberry-de-Valleyfield, n’avait que des éloges sur sa partenaire. Jeudi soir, il a échangé avec plusieurs personnes dont avec Émilie Poirier (photo).
Parmi les autres nouveautés, le balcon a l’entrée a été refait de même que la terrasse extérieure. Pour le balcon à l’entrée, cela fera particulièrement plaisir aux dames qui portent des talons aiguilles. Il n’y a plus d’espace libre entre les dalles de ciment.
Le site Internet de Valspec a lui aussi été revu complètement. Il est vraiment plus aéré et plus fonctionnel. Bravo !
Parmi les grands diffuseurs de spectacles du Québec, Valspec a une programmation 2012-2013 variée qui saura assurément plaire à plusieurs.
Pour plus de détails ou pour réserver des billets, vous pouvez composer le 450-373-5794 ou consulter le site Web de Valspec.
Bon spectacle !