Csur la télé invite la population au lancement du premier épisode de la mini-série documentaire La Beaudette le 14 décembre à 19 h au Musée Régional de Vaudreuil-Soulanges sur l’avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion.
Véritable voyage au cœur de la région et mettant en vedette un pan de notre patrimoine que sont les rivières semi-urbaines et semi-sauvages, le documentaire La Beaudette réalisé par le cinéaste André Desrochers présente la rivière Beaudette telle qu’elle est vue par des citoyens d’ici.
La directrice générale de Csur la télé Chantal Bédard et Sébastien Roy de l’organisme de diffusion culturelle Vent-Arts seront les narrateurs de la diffusion du premier épisode de ce mini-documentaire. Authenticité et un brin de poésie seront donc jumelés aux images d’André Desrochers.
Enjeux de l’eau
En deuxième partie du lancement le 14 décembre au Musée Régional, un dialogue sera proposé avec Julie Cyr du Conseil du bassin versant de la région de Vaudreuil-Soulanges (Cobaver-VS) afin de discuter des enjeux de l’eau sur le territoire.
De plus, dans une optique de sauvegarde du patrimoine, le documentaire de Csur la télé sera déposé au Centre d’Archives de Vaudreuil-Soulanges. Toujours le 14 décembre au Musée Régional, Csur la télé procédera au lancement de son programme de socio-financement pour la réalisation de la suite de la série La Delisle.
Un coût de 5 $ par personne est prévu pour assister à cette soirée de lancement le 14 décembre 19h. Étant donné que le nombre de places est limité au Musée Régional de Vaudreuil-Soulanges (431, avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion), vous êtes invités à réserver votre participation à cette soirée sur La Beaudette en composant le 514 713-8074 ou en faisant suivre un courriel à [email protected].
Ce projet médiatique participatif citoyen de Csur la télé est rendu possible grâce à la collaboration du Cobaver-VS, de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et du CLD Vaudreuil- Soulanges.