En cette période des moissons du soya et du maïs, Gosselin courtiers d’assurances, firme établie à Huntingdon, rappelle que l’assurance agricole permet de protéger l’équipement et les bâtiments de ferme, dont la valeur constitue le patrimoine des producteurs. Venant d’une famille d’agriculteurs, les Gosselin comprennent la réalité des entrepreneurs agricoles qui sont à la tête d’entreprises de haute valeur, mais à risque des intempéries.
L’assurance agricole couvre un large éventail de produits et solutions, et peut, selon le forfait choisi, protéger l’ensemble des exploitations, les bâtiments, les machineries, les équipements agricoles et parfois même les pertes de revenus importantes.
Les récoltes de soya et de maïs sont à la base du revenu de plusieurs établissements de grandes cultures ou au coeur du fonctionnement quotidien de l’ensemble des exploitations animales. Il est donc primordial de protéger tout ce qui entoure ces ressources cruciales.
À proximité des agriculteurs d’ici
M. Gosselin, fondateur de la firme en assurance de dommages, a passé une partie de sa carrière en tant que technicien en prévention d’incendie pour une compagnie d’assurance, ce qui lui a permis d’inspecter plusieurs fermes à travers la province. Il transmet ainsi son expérience aux courtiers du cabinet afin que ceux-ci puissent bien guider les agriculteurs dans leur choix de protections pour leur police d’assurance agricole.
Gosselin courtiers d’assurances possède deux succursales : l’une à Huntingdon et l’autre à Mercier, donc à proximité des zones agricoles de Roussillon, Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent. Les courtiers se font donc un plaisir de visiter les producteurs et leur ferme afin de faire une évaluation des risques de base ainsi que des risques personnalisés à la situation de chaque agriculteur. Pour en savoir plus sur l’offre en assurance agricole, il suffit de composer le 1 866 961-3553.