L’Atelier-théâtre de l’École secondaire des Patriotes-de-Beauharnois célèbre cette année son 35e anniversaire. Pour l’occasion, Renée Lévesque a réuni des collègues de travail, des collègues retraités et d’anciens élèves de l’École afin de présenter la comédie musicale Rock’n Nonne.
Les représentations de vendredi et samedi sont à guichets fermés. Heureusement une supplémentaire a été ajoutée pour dimanche après-midi à 14 h.
La comédie musicale Rock’n Nonne transporte les spectateurs dans l’univers particulier de Dolorès Von Cartier, une chanteuse de variété, dotée d’un optimisme à toute épreuve. Vedette du cabaret Clair de lune, Dolorès voit sa vie basculer le jour où elle surprend son amant, le gangster Vince LaRocca, en train de liquider un employé trop bavard.
Fuyant les hommes de main de Vince LaRocca, Dolorès implore la protection de la police. L’inspecteur Sauther, décide alors de la cacher dans le couvent Sainte-Catherine qui n’est certes pas l’endroit idéal pour un caractère aussi entier que celui de Dolorès. Elle devra se conformer au mode de vie des religieuses en incarnant Soeur Marie-Clarence. Elle se heurtera à la rigidité de la Mère Supérieure et imposera une nouvelle façon de vivre au couvent. Pour faire cesser les écarts de conduite de Marie-Clarence, la Mère Supérieure aura la bonne idée de faire bénéficier le couvent Sainte-Catherine, d’une nouvelle directrice de chorale en la personne de Sœur Marie-Clarence.
Celle-ci leur enseignera donc la joie de vivre et leur léguera une touche d’inspiration divine… jusqu’à ce que les religieuses découvrent sa véritable identité !
Les billets pour la supplémentaire de dimanche sont en vente, au coût de 20 $. Informations au 450-225-2260, poste 3501 ou 3560.
Le spectacle Rock’n Nonne est aussi une occasion de visiter ou revisiter l’École secondaire des Patriotes-de-Beauharnois qui célèbre cette année son 40e anniversaire de fondation.