(Collaboration Adèle Major) – Pour une 5e année consécutive, le Comité OPERES récidive et se mobilise pour promouvoir la Semaine de la persévérance scolaire sur tout le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry, du 15 au 19 février.
Ainsi, le samedi 13 février, de 10 h à 14 h, plusieurs bénévoles provenant des organismes membres d’OPERES (Organismes Partenaires En Réussite Éducative et Sociale) se relaieront sur le terrain afin de sensibiliser la population à l’importance de la persévérance scolaire.
Quel meilleur moment que la veille de la Saint-Valentin pour témoigner de notre amour à nos jeunes et leur rappeler que leur avenir nous tient à cœur?
Pour l’occasion, de nombreux bénévoles formés d’élus, de commissaires scolaires, de membres de directions d’écoles, d’organismes publics et parapublics et d’élèves seront présents sur les lieux de 8 entreprises commerciales participantes sur l’ensemble du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
À Salaberry-de-Valleyfield, vous pourrez trouver les bénévoles du Comité OPERES au IGA Lacas, au Maxi, au Walmart, au Métro, au Super C ainsi qu’au Canadian Tire. Ils seront également présents aux marchés IGA de Beauharnois et de Sainte-Martine.
Le 13 février, lors de cette journée spéciale, les représentants d’OPERES distribueront aux citoyens des cartons d’encouragement leur rappelant dix facteurs de persévérance scolaire.
Après tout, nous sommes tous interpellés par cette problématique scolaire et sociale. C’est pourquoi il est approprié de se dire que La persévérance scolaire, c’est mon affaire.
__________________________________________________