Le soutien de Desjardins à la Fondation Anna-Laberge est encore une fois mis en lumière dans le cadre de la journée mondiale dédiée à la générosité : Mardi je donne. Le 29 novembre, les caisses Desjardins de Châteauguay, de l’Ouest de la Montérégie, des Moissons-et-de-Roussillon, des Seigneuries de la frontière, de la Prairie et de Kahnawake doublaient tous les dons de 20 $ et plus, et ce, jusqu’à concurrence de 5 000 $.
Objectif de 10 000 $
Tous les dons reçus permettront l’acquisition de six analyseurs d’oxygène pour les appareils de ventilation respiratoire du service d’inhalothérapie de l’Hôpital Anna-Laberge. L’analyseur d’oxygène est un outil innovant d’évaluation qui permet de mesurer la concentration d’oxygène délivrée par l’appareil, de façon précise et sécuritaire pour l’usager. Annuellement, le service d’inhalothérapie de l’Hôpital Anna-Laberge reçoit en moyenne 10 700 usagers. Ces appareils à la fine pointe de la technologie seront donc un ajout majeur.
« En plus d’évaluer la concentration d’oxygène, l’analyseur d’oxygène ajoute un élément de sécurité pour l’usager, car dès que la concentration en oxygène diminue à la suite d’une panne du système d’oxygène, un arrêt de l’appareil ou un débranchement accidentel, il avertit avec une alarme sonore évitant ainsi de graves conséquences pour l’usager. Grâce à la générosité des donateurs de la Fondation Anna-Laberge, nous aurons accès à une mesure de sécurité supplémentaire pour nos patients en état critique à l’urgence ou aux soins intensifs », mentionne Martin Dussault, Chef de service électrophysiologie, inhalothérapie et nutrition clinique du CISSS de la Montérégie-Ouest.
Comment contribuer
Il est encore temps de participer pour appuyer la Fondation Anna-Laberge en effectuant un don en ligne au Je donne en ligne ou en composant le 450 699-2703. Tous les dons 20 $ et plus seront éligibles à un reçu d’impôt automatique.