Les 7 et 8 septembre prochain, la Ville de Beauharnois sera l’hôte de nombreuses activités gratuites entourant les célébrations du 150e anniversaire du 4e Bataillon du Royal 22e Régiment. Un spectacle aérien des SkyHawks, un défilé avec une centaine de militaires, un concert et même la visite du bouc Batisse, la mascotte du Royal 22e Régiment, sont prévus à l’horaire.
Un événement unique
Le 7 septembre, une exposition d’équipements militaires se tiendra à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, entre midi et 17 h. Dès 16 h, les festivaliers sont invités à assister à un impressionnant spectacle aérien présenté par les Skyhawks, l’équipe de parachutistes des Forces armées canadiennes, qui se déroulera au même endroit. Finalement, le samedi 7 septembre se clôturera avec un concert de musique à l’église Saint-Clément, qui débutera à 20 h.
Les Forces armées canadiennes ont fait la demande d’un droit de cité à la Ville de Beauharnois, qui autorise une unité militaire à défiler dans ses rues tambour battant, drapeaux flottants et baïonnettes au canon. C’est donc le dimanche 8 septembre que ce droit sera exercé, alors qu’une centaine de militaires défileront dans les rues de Beauharnois, dès 14 h.
Pour le détail des activités, consultez le site de la Ville : ville.beauharnois.qc.ca/evenements-a-venir, et pour en savoir plus sur le grand choix d’activités et événements dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, le site d’information touristique beauharnois-salaberry.com regroupe de nombreuses suggestions.