(Marie-Ève Rochefort) – Le Service récréatif et communautaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield présentera le dernier événement des Concerts intimes 2012 avant la pause du temps des Fêtes. C’est l’orchestre Big Band du Suroît et le chanteur François Filion qui seront les vedettes de la soirée du 20 décembre, dès 19 h.
40 ans d’histoire
Existant depuis une quarantaine d’années, le Big Band du Suroît propose un répertoire musical de style «ballroom» en interprétant des succès tels In the Mood, Stardust, New York New York et plus encore. L’orchestre est composé d’une quinzaine de musiciens, tous de calibre semi-professionnel.
Le Big Band du Suroît a pris naissance à l’occasion d’une soirée dansante à l’aréna de Salaberry-de-Valleyfield, organisée dans le but de venir en aide pécuniairement à la petite fanfare cadette, en 1967. Anciennement connu sous le nom Les Dilettantes, l’orchestre a adopté son nom actuel en 2006.
Sous la direction de monsieur Sam Rinella, il ne semble pas prêt de se dissoudre à en croire sa devise : «Si vous voulez vivre longtemps, ne cessez jamais de faire de la musique».
Spectacles à venir
La troisième édition des Concerts intimes prendra une pause durant le temps des Fêtes et sera de retour les troisièmes jeudis de chaque mois, à partir du 17 janvier. L’artiste invité est le duo Eldéanne, composé des sœurs Marie-Claudel et Ariane Chénard (photo).
Le 22 février mettra en vedette la formation Jugband Trio, qui propose une virée rock’n roll, blues et country des années 50-60-70. Le Chœur Joyeux de Salaberry-de-Valleyfield sera en spectacle le jeudi 21 mars 2013, alors que l’Harmonie Salaberry-de-Valleyfield, constituée d’une vingtaine de musiciens bénévoles, présentera son concert le 18 avril prochain. Finalement, la chorale Les Amis de la Chanson sera la vedette du jeudi 16 mai 2013.
Édifice Raphaël-Barrette
Les Concerts intimes sont présentés gratuitement à l’édifice Raphaël-Barrette, situé au 222, rue Alphonse-Desjardins, à Salaberry-de-Valleyfield.
Dans une atmosphère intimiste, l’endroit offre au public un contact privilégié avec l’artiste invité.