Le réputé biologiste Pierre Dumont sera le conférencier invité du Comité Zone d’intervention prioritaire (ZIP) du Haut-Saint-Laurent mercredi prochain 19 h 30 au Centre communautaire Carole-Tremblay à Sainte-Barbe.
Monsieur Dumont parlera des poissons du Saint-Laurent et particulièrement de ceux du lac Saint-François.
Pierre Dumont détient une maîtrise en biologie et un doctorat en sciences de l’environnement. Il est à l’emploi du Ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec (MRNF) depuis 1978 ou il est responsable de la gestion de la faune aquatique dans la plaine du Saint-Laurent.
Juste avant la conférence, le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent tiendra son assemblée générale annuelle où sera dévoilé le rapport annuel, les états financiers 2010-2011. Aussi, le plan d’action et le budget 2011-2012 seront présentés aux participants et seront en élection la moitié des membres du conseil d’administration pour une période de deux ans.
Le Centre communautaire Carole-Tremblay à Sainte-Barbe est situé au 475, chemin de l’Église.
Informations additionnelles sur le site Internet du Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent.
–
Bonjour Monsieur Dumont,
La présente est pour vous aviser à propos du faux grillons qu ils existent ailleurs que sur la Rive-sud au Québec.
Il y a près de 8 ans j ai fais des démarches, par courriel, indiquant que les deux reinettes du Québec existaient aussi sur le territoire des Laurentides dont Mont Tremblant et St faustin. J aurais aimé que l ont l inscrivent sur les sites de la faune du Québec. Mais a mon désarroi aucune écoute et de manifestation d environnementaliste n ont apporter d attention. Si vous désirez connaitre plus de détails cet effet, veuillez m en aviser. Merci!