Remis de l’élection du 2 mai, le Bloc Québécois se réorganise et les militants de Beauharnois-Salaberry sont déjà à l’œuvre pour assurer la suite des choses. INFOSuroit.com a rencontré samedi Alain Leduc le vice-président de l’association locale du Bloc.
On a fait un retour sur la récente assemblée générale du Bloc Québécois du 6 novembre qui a réuni plus de 80 personnes au Club nautique de Salaberry-de-Valleyfield. On a officialisé le nouvel exécutif des deux prochaines années.
Il compte dans ses rangs Louise Laître (secrétaire), Alain Leduc (vice-président), Claude DeBellefeuille (présidente), Marie-Soleil Savoie-Ouimet (représentante des jeunes), Mireille Théorêt (conseillère), Yvon Bouthillette (conseiller), Beverly Heard (conseillère), Jean Laframboise (secrétaire-trésorier), Claudette Plante (conseillère), Reynald Drouin (conseiller) et Francine Dignard (conseillère).
Font également partie du comité exécutif du Bloc Québécois de Beauharnois-Salaberry les conseillers Lyne Lefebvre et Yves Legault.
L’assemblée d’il y a quelques jours, a aussi été l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les candidats à la chefferie du Bloc soit avec les Maria Mourani, Jean-François Fortin et Daniel Paillé.
Le plan d’orientation de 2011-2012 a également été adopté. Comme l’a mentionnée Claude DeBellefeuille présidente de l’Association du Bloc Québécois de Beauharnois-Salaberry « La place accordée au Québec par le gouvernement fédéral depuis le 2 mai, justifie plus que jamais l’importance d’un parti comme le Bloc Québécois à Ottawa. »
À la lumière de cette assemblée générale, on constate que le Bloc a de bonnes racines dans Beauharnois-Salaberry. Les militants sont nombreux et ils n’ont pas baissé les bras.