(JPM) – Les amants de la nature et les adeptes de plein air de la région ont intérêt à découvrir ou redécouvrir le Bois Robert de la Ville de Beauharnois situé en bordure de la rivière Saint-Louis entre la Route 132 et l’autoroute 30. Le site gagne tous les jours en popularité et la raison est fort simple : le Bois Robert offre un décor naturel magnifique, 10 kilomètres de sentiers balisés avec une excellente signalisation et des aménagements de qualité, dont un abri chauffé.
L’accès au Bois Robert demeure gratuit en tout temps et les animaux de compagnie y sont admis en laisse. Pour le ski de fond, la raquette, ou simplement une petite randonnée en nature l’endroit est à privilégier. L’hiver le décor est grandiose notamment à proximité de la chute Saint-Louis et de son belvédère. Pour ceux qui souhaiteraient tenter la découverte du site en raquette mais n’ont pas d’équipements, sachez qu’il est possible de louer sur place des raquettes pour adultes et enfants les samedis et dimanches. Durant la saison estivale, vous y retrouverez plus de 350 variétés de plantes, arbres, arbustes et vous pourrez y observer de nombreux oiseaux qui s’amusent dans la forêt et les eaux de la rivière Saint-Louis.
L’accès au Bois Robert se fait par son entrée principale, située près des ateliers des travaux publics de la Ville de Beauharnois, au 50, rue des Hauts-Fourneaux.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Beauharnois au 450 429-3546, poste 242.