(Jean-Pierre Major) – Les travaux de chemisage et de rénovation du réseau d’aqueduc de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield entamés en août sur une quinzaine de rues toucheront le boulevard du Havre, à l’intersection de la rue Ellen et affecteront la circulation à partir du 24 septembre.
Prévus pour une durée d’environ deux semaines, ces travaux tout près des installations de la compagnie Asten, risquent de perturber la circulation qui se fera en alternance. Les usagers de la route sont donc invités à la prudence et… à la patience.
INFOSuroit.com s’est entretenue avec l’ingénieure chargée de projet Véronique Morin concernent ces travaux de chemisage des tuyaux du réseau d’eau potable à ce sujet. Mme Morin confirme que la compagnie Sanexen est toujours l’entrepreneur responsable des travaux de rénovation de conduites d’aqueduc par technique de chemisage autant au coin de la rue Ellen et du boulevard du Havre qu’ailleurs dans Salaberry-de-Valleyfield.
Les conduites temporaires d’alimentation en eau potable et les puits d’accès pour les travailleurs sont déjà bien visibles dans plusieurs quartiers.
Malgré le fait que Sanexen a rencontré certains problèmes comme des bris d’aqueduc, Véronique Morin souligne que l’entreprise met actuellement les bouchées doubles pour respecter son échéancier. L’ensemble des travaux de chemisage doit être terminé pour la fin octobre.
Comme mentionné dans notre article du 12 août dernier (Travaux de rénovation du réseau d’aqueduc à Valleyfield), les citoyens peuvent contacter Sanexen pour signaler une fuite, un bris ou toute autre urgence (1 866 943-4066).
____________________________________________________________________