Le Carrefour 30 de Beauharnois s’en vient avec 300 emplois

Beauharnois-Carrefour-30-Claude_Haineault-Alain_Lagace_Denis_Custeau-et-Alain_Gravel-Photo-courtoisie(PN) – Il y a eu remise d’un chèque de 1 130 000 $ à la Ville de Beauharnois ce jeudi 31 octobre afin d’officialiser une autre étape de l’implantation du Carrefour 30 à l’axe de l’autoroute 30 et de la route 236.

Sur la photo prise dans la salle du conseil jeudi dernier, le maire de Beauharnois Claude Haineault est en compagnie des promoteurs Alain Lagacé et Denis Custeau et du directeur général de la Ville Alain Gravel.

Rappelons qu’un peu plus tôt cette année le consortium des deux groupes immobiliers avait fait une entente avec la Ville de Beauharnois pour acquérir une superficie d’environ 1 200 000 pieds carrés pour l’implantation d’un centre de services industriel. Le projet qui totalise des investissements de 40 M$ prévoit notamment la construction de la première halte routière pour desservir les usagers de l’autoroute 30, une aire de restauration rapide, des restaurants de type-bar sportif ou steak house, certains commerces de destination, un hôtel, de même que plusieurs espaces à bureau.

Une étape significative dans l’avancement du dossier.

La remise de ce chèque officialisant l’avancement du projet réjouit le premier magistrat de la Ville : « Il s’agit d’une étape majeure dans le développement du Parc industriel de Beauharnois. En plus de tirer des bénéfices directs par les revenus de la vente du terrain et les revenus de taxes, les investissements réalisés et les emplois créés génèreront à leur tour d’autres investissements en développement résidentiel et commercial. Beauharnois se voit maintenant comme un lieu incontournable pour les investisseurs et les futures familles à la recherche d’un endroit où s’établir. L’essor du parc industriel de Beauharnois générera des revenus récurrents importants pour la Ville qui nous permettra d’investir directement dans l’offre de services aux citoyens ».

Les promoteurs discutent actuellement avec plusieurs groupes d’investisseurs et des annonces se feront prochainement. Ce pôle d’emplois représente l’un des fers de lance du Parc industriel de la Ville de Beauharnois et offrira une gamme très diversifiée de services tant pour les industries, les résidents que les personnes en transit sur le territoire. En ce qui concerne l’échéancier, la construction du Carrefour de services industriels 30/236 s’amorcera dès le printemps 2014.

300 emplois à combler! 

Le projet créera près de 265 emplois durant sa réalisation, pour générer à terme 350 emplois directs. Le processus de recrutement est déjà entamé et certains postes sont à combler dès les prochaines semaines selon les secteurs d’activité (restauration, construction, commerces et station d’essence).

Pour favoriser l’embauche de la main-d’oeuvre locale, la Ville de Beauharnois recevra les candidatures et les transmettra directement aux promoteurs. Les gens intéressés à soumettre leur curriculum vitae peuvent le faire en précisant le secteur pour lequel ils désirent appliquer en l’envoyant par courriel à [email protected] ou en le déposant dans la boîte postale extérieure de l’hôtel de ville. Des formulaires de demandes d’emploi seront également disponibles sur le site Internet de la Ville de Beauharnois et à la réception de l’hôtel de ville sur la rue Ellice.

NDLR Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire INFOSuroit.com – Un centre multiservices de 40 M$ à Beauharnois (13 février 2013)

____________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une somme de 4,8 M$ répartie dans la circonscription de Beauharnois Une somme de 4,8 M$ répartie dans la circonscription de Beauharnois
Présentation du Plan d’organisation scolaire 2025-2030 de la CSSVT Présentation du Plan d’organisation scolaire 2025-2030 de la CSSVT
Fermeture du tronçon cyclable entre Saint-Étienne-de-Beauharnois et Beauharnois Fermeture du tronçon cyclable entre Saint-Étienne-de-Beauharnois et Beauharnois
Bilan positif de l’ONC Distraction et comportements imprudents à Châteauguay Bilan positif de l’ONC Distraction et comportements imprudents à Châteauguay
La Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield optimise son réseau La Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield optimise son réseau

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.