Le Centre de français L’Insulaire tiendra ses portes ouvertes annuelles les 4 et 5 septembre prochain de 9 h à 16 h 30. Tout adulte, de 16 ans et plus, intéressé à suivre une formation en français à temps partiel est invité à rencontrer le personnel et à visiter les classes accueillantes de l’organisme.
En petits groupes ou sur une base individuelle, le centre offre des cours de français de lecture, d’écriture et de conversation qui s’adressent à des personnes francophones, anglophones ou allophones, immigrantes ou non.
Soulignons que les cours d’alphabétisation s’adressent aux personnes qui connaissent de grandes difficultés à lire et à écrire. De leur côté, les cours de perfectionnement complètent ou solidifient les connaissances déjà acquises en français.
Les cours de français langue seconde du Centre L’Insulaire ciblent particulièrement les citoyens de langue maternelle ou de scolarité anglaise. Enfin, les cours de francisation sont destinés aux personnes immigrantes et suivent le programme du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec.
Après classement, les étudiants sont intégrés dans un groupe de niveau débutant, intermédiaire ou intermédiaire plus.
Le Centre de français L’Insulaire reçoit le soutien du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) et du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec.
D’ici les événements Portes ouvertes des 4 et 5 septembre, vous obtiendrez plus d’informations en vous présentant au bureau du lundi au jeudi (52 rue Nicholson, 1er étage à Salaberry-de-Valleyfield), en composant le 450-377-7606, ou en faisant suivre un courriel [email protected]. Le site Web est aussi une bonne façon d’obtenir plus de renseignements : linsulaire.org