L’entreprise d’économie sociale le Centre du Partage de Salaberry-de-Valleyfield a remis un montant de 25 000 $ à l’organisme Pacte de rue pour son projet Médecine de rue. La remise a eu lieu dans les locaux du Centre du Partage au 11, rue Jean-Talon à Salaberry-de-Valleyfield en présence d’employés et de représentants des deux organisations.
Le Centre du Partage est un organisme de bienfaisance qui vient en aide aux personnes démunies ou à faibles revenus en leur offrant des vêtements meubles et accessoires à prix modiques. Le Centre du Partage redonne les bénéfices de l’organisation à plusieurs organismes de la région. Les activités quotidiennes du Centre s’appuient sur l’implication de nombreux bénévoles. Le Centre du partage est reconnu pour redonner à la communauté. Cette année, avec un montant significatif de 25 000 $, le Centre du Partage a décidé de supporter le développement du nouveau projet Médecine de rue de l’organisme Pacte de rue.
Des valeurs communes
L’excellente collaboration entre les deux organisations se développe depuis plusieurs années. Les travailleurs de rue entretiennent de solides liens d’entraide et de solidarité avec le Centre du Partage dédié à la lutte contre la pauvreté. Soulignons que le professionnalisme des travailleurs de rue qui par leur pratique très respectueuse, ont grandement participé au développement de ce partenariat. Une collaboration qui consolide cette année par un très généreux don.
Merci à toutes les personnes qui donnent généreusement au Centre du Partage. Votre générosité soutient une organisation qui réinvestit concrètement dans sa communauté.
___________________________________________