(Angelique Langlois) – La basilique-cathédrale Sainte-Cécile à Salaberry-de-Valleyfield sera l’hôte, pour un soir seulement, du choeur du Christ’s College de l’Université de Cambridge au Royaume-Uni le 4 juillet prochain. Actuellement en tournée dans l’Est canadien, les choristes feront un arrêt dans la Capitale du Suroît à la suite de leurs concerts à Montréal avant de continuer vers les églises d’Ottawa et de Toronto.
Lors de leur « Canada Tour 2018 », les 23 choristes en provenance du Royaume-Uni présenteront un total de 17 concerts entre Montréal et Toronto, incluant l’arrêt à Salaberry-de-Valleyfield le 4 juillet prochain.
Le Collège du Christ est l’un des collèges constituants de l’Université de Cambridge et a un choeur de chapelle depuis sa fondation en 1505 !
À l’occasion d’un concert unique en son genre, les choristes du Christ’s College de Cambridge pigeront dans leur vaste répertoire afin d’offrir un spectacle unique. Dirigé par le professeur David Rowland, le choeur interprète une sélection musicale provenant des chorales traditionnelles d’hier et d’aujourd’hui. Embrassant la musique sacrée et séculaire du 15e siècle jusqu’au 21e, leur répertoire s’étend des chansons de Mozart jusqu’à Howells en passant par Bach.
Le spectacle du mercredi 4 juillet prochain est prévu pour 19 h 30 à la basilique-cathédrale Sainte-Cécile. Les billets sont actuellement en vente au coût de 25 $ par personne (ou 20 $ pour les étudiants et les personnes de 60 ans et plus). Ils sont disponibles en appelant à la paroisse Sainte-Cécile au 450 373-0674. Des billets seront également disponibles à la porte le soir du concert.
D’ici le spectacle du 4 juillet, voici une vidéo YouTube du choeur Christ’s College :