En lien avec le COVID-19 et par mesures préventives, le Centre de santé et des services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest restreint au maximum les visites dans ces trois hôpitaux (Anna-Laberge à Châteauguay, Barrie Memorial à Ormstown et du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield, dans ses 11 centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD), ainsi que dans ses Unités de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI).
Ces mesures pour limiter la propagation du coronavirus qui frappe le monde entier sont en vigueur jusqu’à nouvel ordre.
Seules les visites pour des raisons humanitaires (soins de fin de vie) seront permises.
Étant donné que les personnes âgées sont particulièrement à risque face au COVID-19, le gouvernement Legault a aussi annoncé le 12 mars des mesures restrictives spécifiques pour les CHSLD. À l’entrée de ces centres d’hébergement, les visiteurs qui ont voyagé à l’étranger au cours des derniers jours seront invités à rebrousser chemin.
Par solidarité, ces mesures restrictives pour la protection de nos aînés devraient aussi s’appliquer à ceux qui vivent dans leur maison ou logement. La solidarité, la vigilance et la bonne hygiène sont donc de mise.
Pour plus de détails, le CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) vous invite à consulter le site Web Quebec.ca/coronavirus.
–