(DF) – Le Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) a confirmé le 31 août dernier l’ouverture de 12 lits en soins palliatifs au Centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) de La Prairie à compter du 4 septembre prochain.
Cet ajout de lits, issu de la récente conversion de lits d’hébergement en une nouvelle unité accueillant une clientèle en soins palliatifs et de fin de vie (SPFV), vient rehausser l’offre de service pour ces usagers.
Toujours dans un souci d’améliorer l’accès aux soins et aux services de santé pour la population de la Montérégie-Ouest, la conversion de ces lits pour les besoins en soins palliatifs et de fin de vie a nécessité certains changements internes tant pour l’amélioration des lieux physiques, la structure de main-d’œuvre que de l’équipe médicale.
Le CISSSMO précise que les soins palliatifs et de fin de vie sont offerts en collaboration avec l’équipe interdisciplinaire et l’équipe médicale. Les soins et services sont adaptés aux besoins, aux préférences et aux valeurs de l’usager dans le respect de sa volonté.