Le CISSS de la Montérégie-Ouest a confirmé sur sa page Facebook que les centres de prélèvements ont repris leurs activités. Le CISSSMO précise qu’il poursuit l’application des recommandations gouvernementales en ce qui a trait à la distanciation sociale et encourage la population à n’utiliser le service de prélèvements qu’en cas de nécessité.
Rappelons que le 16 mars dernier, le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de la région avait pris des mesures exceptionnelles en lien avec la pandémie de coronavirus et avait annoncé la fermeture exceptionnelle de tous les centres de prélèvements sans rendez-vous de la Montérégie-Ouest (anciens CSSS Jardins-Roussillon, du Haut-Saint-Laurent, du Suroît et de Vaudreuil-Soulanges).
Pour la prise de rendez-vous
Le CISSSMO précise que la prise de rendez-vous devra se faire via le site clicsante.ca. Pour les secteurs spécifiques du Haut-Saint-Laurent et de Soulanges (CLSC de Huntingdon, de Saint-Chrysostome, de Saint-Polycarpe et de Rigaud), les modalités de prise de rendez-vous restent les mêmes, par téléphone via le CLSC concerné.
Aussi pour les gens âgés de plus de 70 ans qui nécessitent un prélèvement sanguin jugé nécessaire à leur condition médicale (par exemple suivi d’INR, suivi oncologique, suivi d’anémie sévère…), ils sont invités à contacter le service des soins à domicile de leur CLSC où une évaluation téléphonique sera effectuée.
Pour plus de détails, consultez le site Web du CISSS de la Montérégie-Ouest.
Nouveau numéro local pour l’information sur la COVID-19
Le CISSMO nous apprend aussi que le Gouvernement du Québec a régionalisé sa ligne 1-877, alors si la COVID-19 vous inquiète ou si vous présentez des symptômes comme de la toux ou de la fièvre, voici le numéro de téléphone à utiliser pour tous ceux qui résident en Montérégie (à privilégier par rapport à la ligne 1-877-644-4545) : Montérégie : 450 644-4545.
_