Le CISSSMO recommande d’éviter l’urgence de l’Hôpital Anna-Laberge

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest demande à la population d’éviter si possible l’urgence de l’Hôpital Anna-Laberge à Châteauguay en raison d’un achalandage important.

ambulances urgence hopital Anna-Laberge a Chateauguay Photo INFOSuroit

Le CISSSMO rappelle que l’urgence n’est généralement pas le premier endroit où consulter et invite. Il y a d’autres possibilités à considérer avant de se rendre à l’urgence :

  1. Si vous présentez des symptômes de la COVID-19, il est possible de prendre rendez-vous pour une consultation dans une clinique désignée d’évaluation ou pour un dépistage en appelant au 450 644-4545 ou au 1 877 644-4545. Il est aussi possible de se présenter aux cliniques de dépistage sans rendez-vous sur le territoire.
  2. Info-Santé 8-1-1 est une ressource disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Un infirmier ou une infirmière pourra vous fournir des conseils spécifiques concernant votre situation. Il ou elle pourra aussi vous indiquer si vous devez consulter un médecin rapidement ou non.
  3. Votre pharmacien peut également vous orienter vers les gestes à poser en vous posant des questions sur votre état général de santé.
  4. Demandez une consultation auprès de votre médecin de famille si vous en avez un. Si votre médecin ne peut pas vous recevoir rapidement, il pourrait vous diriger vers une autre clinique à proximité.
  5. Visitez le Portail santé mieux-être ou encore le site Rendez-vous santé Québec pour obtenir un rendez-vous près de chez vous dans un groupe de médecine familiale (GMF) ou dans un GMF-Réseau (GMF-R Vaudreuil-Dorion, GMF-R des Trois-Lacs ou GMF-R le Trait d’Union) qui offre des consultations sans rendez-vous.
  6. Le CISSS de la Montérégie-Ouest rappelle de vous présenter à l’urgence des hôpitaux qu’en cas de complications importantes.

Pour en savoir plus sur les lieux des cliniques de dépistage de la COVID-19 sans rendez-vous du 1er au 5 mars, vous pouvez lire ou relire l’article Cliniques de dépistage à Vaudreuil-Dorion, Beauharnois, Mercier et plus.


Share
Posté dans: Communautaire, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour du traditionnel défilé de la Saint-Patrick à Châteauguay Retour du traditionnel défilé de la Saint-Patrick à Châteauguay
Châteauguay valorise son patrimoine avec le réaménagement du parc Moïse-Prégent Châteauguay valorise son patrimoine avec le réaménagement du parc Moïse-Prégent
Le service de sage-femme du CISSS de la Montérégie-Ouest fête ses un an Le service de sage-femme du CISSS de la Montérégie-Ouest fête ses un an
Obstruction au déneigement par les cols bleus à Châteauguay Obstruction au déneigement par les cols bleus à Châteauguay
Sacha Haineault nommé Directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Châteauguay Sacha Haineault nommé Directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.