Le CJE Vaudreuil-Soulanges dévoile les noms des gagnants de Vocation en art 2018

Avec son programme et concours Vocation en art, le Carrefour Jeunesse-emploi (CJE) Vaudreuil-Soulanges fait briller depuis quelques années déjà le talent des artistes de la relève en arts visuels de la région. Pour l’édition 2018, 24 jeunes artistes de 15 à 35 ans se sont inscrits afin de participer à ce projet qui a commencé le 25 octobre dernier.

Vocation en art 2018 les gagnants avec artistes membres du jury et CACVS photo Jonathan_Champagne via CJEVS

Un 5 à 7 de remise des prix de Vocation en art 2018 a eu lieu dans les locaux du CJE Vaudreuil-Soulanges sur le boulevard Harwood à Vaudreuil-Dorion le 6 décembre dernier. Familles et amis des artistes étaient présents pour assister au dévoilement des noms des gagnants par les membres du jury.

Le jury, composé des artistes Sonia Haberstich et Tina Struthers, s’est arrêté pour la catégorie 15-24 ans sur les œuvres de Maya Doran et pour les 25-35 ans sur les œuvres de Claude Dicaire-Lavigne. Maya Doran et Claude Dicaire-Lavigne ont gagné chacune une bourse de 250$. Sur les photos, les lauréates apparaissent en compagnie de Jonathan Champagne, conseiller aux projets Jeunes au CJE, des artistes Tina Struthers et Sonia Haberstich.

Des prix Coup de coeur et le volet TRACE

Karl Adam Tétrault a pour sa part remporté le prix Coup de cœur du public et s’est vu remettre un chèque-cadeau de 100 $ dans un commerce de la région. Le jury a également tenu à souligner par un Coup de cœur le travail de Sabrina Louie.

Rappelons qu’en 2018, le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges s’est associé à Vocation en art ce qui a permis de bonifier l’expérience des participants, en initiant le projet baptisé Vocation TRACE, qui permettra à six jeunes dont les œuvres se démarquent tant au niveau artistique, technique qu’esthétique, de préparer une exposition prévue en mars 2019 à l’édifice Laurier-Léger des Coteaux.

Les artistes retenus bénéficieront de l’accompagnement professionnel de Chantal Séguin, commissaire de l’initiative TRACE (Traquer la Relève Artistique et Culturelle en Émergence), pour produire leur exposition et pourront participer au programme de perfectionnement. De surcroît, chaque artiste-exposant recevra une bourse afin de les soutenir dans la production de l’exposition collective.

Les artistes retenus pour Vocation TRACE sont : Claude Dicaire-Lavigne, Maya Doran, Sabrina Louie, Karl Adam Tétrault, Catherine Lachapelle et Sarah Burke.

Des félicitations sont de mises pour tous les artistes qui ont participé à cette édition de Vocation en art. Le Carrefour Jeunesse-emploi (CJE) Vaudreuil-Soulanges profite de l’occasion pour inviter la population à venir admirer les oeuvres des jeunes artistes. Ces oeuvres sont exposées jusqu’au 14 décembre dans les locaux du CJE au 400, boulevard Harwood à Vaudreuil-Dorion.

Pour plus d’informations, visitez le site Web cjevs.org ou composer le 450-455-3185.

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

 


Share
Posté dans: Communautaire, Culture, Fierté régionale, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

150 000 $ en bourses pour sept projets artistiques de Vaudreuil-Soulanges 150 000 $ en bourses pour sept projets artistiques de Vaudreuil-Soulanges
Vocation en Art s’installe au CJE Beauharnois-Salaberry Vocation en Art s’installe au CJE Beauharnois-Salaberry
Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier
Triathlon Valleyfield remporte deux prestigieux prix Triathlon Valleyfield remporte deux prestigieux prix
Cinquième édition de Lumin’Art au parc Le 405 Cinquième édition de Lumin’Art au parc Le 405

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.