Le CLD du Haut-Saint-Laurent a annoncé mardi (17 avril) l’octroi d’une aide financière de 5000$ à Stéphane Lemieux, un jeune entrepreneur de Saint-Chrysostome qui a lancé Moto Xtreme Racing, un garage de réparation et d’entretien de véhicule tout-terrain (VTT).
C’est via le programme Jeunes Promoteurs, que le CLD du Haut-Saint-Laurent a pu aider Moto Xtreme Racing et Stéphane Lemieux.
En 2011 Stéphane Lemieux a effectué le rachat du Garage Crevier à St-Chrysostome et a changé la bannière pour Pétro Plus, qui offrait de meilleures conditions. La station-service est ouverte depuis mi-décembre. Annexé à la station-service, il y aura désormais Moto Xtreme Racing.
De plus, dans la salle de montre, une ligne de vêtements, des articles d’équipement pour coureurs, des pneus, et autres articles y sont exposés. On y retrouve aussi un inventaire de produits de base pour l’auto ainsi qu’un petit dépanneur Costco pour accommoder les clients.
La subvention accordée par l’entremise du CLD a servi à l’achat d’équipement nécessaire au démarrage de l’entreprise et a permis la création de quatre emplois. M. Lemieux connait bien le domaine du motocross, VTT et Quad puisqu’il est lui-même coureur, faisant d’ailleurs partie des associations CMRC et COURSE VTT. Il est donc en mesure de comprendre les besoins des clients. Moto Xtreme Racing commandite 10 pilotes professionnels. Le nom Moto Xtreme Racing circule déjà dans le domaine.
Ce n’est pas tout, le CLD avait une autre bonne nouvelle pour Stéphane Lemieux. Le jeune entrepreneur verra la continuation de ses prestations dans le cadre de la mesure Soutien au Travail Autonome, pour une durée totale de 40 semaines.
Avec l’aide du CLD du Haut-Saint-Laurent, toutes les composantes ont été réunies pour assurer le succès de cette entreprise.