Le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent est heureux d’annoncer une entente avec la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud pour le service de mentorat d’affaires. Depuis quelques semaines maintenant, les entrepreneurs admissibles aux programmes Focus Management et Focus 35+ du CLD Haut-St-Laurent ont accès gratuitement au service d’un mentor.
« Outiller les dirigeants locaux dans leur gestion d’entreprise est essentiel pour notre organisme, et le mentorat d’affaires fait partie de ces outils » mentionne Florence Bérard, directrice générale du CLD du Haut St-Laurent.
Comme Sébastien Simon, de Sébastien Simon Excavation à Franklin, l’entrepreneur qui souhaite améliorer ses compétences professionnelles est jumelé avec un entrepreneur plus expérimenté, le mentor, qui transfère son savoir. « Ceux qui ont recours à un mentor vous diront qu’il sait écouter et questionner, et qu’il identifie les problèmes.
Il est également fier de sa réussite et désire encourager bénévolement le mentoré dans sa carrière » énonce Natacha Marlier, coordonnatrice du mentorat d’affaires de la SADC du Suroît-Sud. Depuis 2003, la SADC du Suroît-Sud offre le mentorat d’affaires à tous les entrepreneurs des MRC du Haut-St-Laurent et de Beauharnois-Salaberry.
Ce service est de plus en plus reconnu comme une source incontournable au développement de notre économie locale.
Pour plus de détails, consulter les sites Internet du CLD du Haut-Saint-Laurent et/ou de la SADC du Suroît-Sud.