Le Centre Local de Développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent est fier d’avoir participé à Opération Nez rouge, le vendredi 14 décembre dernier, à Salaberry-de-Valleyfield.
L’équipe du CLD Haut-Saint-Laurent était constituée de Florence Bérard, directrice générale, Suzie Guérin, agente de soutien au développement et Gaëlle Prigent, agente de communications de de développement touristique.
Les filles du CLD ont donc passé une nuit blanche avec Nez Rouge et elles ont effectué quinze raccompagnements sur le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Au total, ce sont 21 équipes de bénévoles qui étaient présentes ce soir-là à la centrale de Nez Rouge Valleyfield, pour raccompagner des automobilistes qui ont fait le choix intelligent de ne pas conduire après avoir consommé de l’alcool durant cette période des fêtes.
Les services d’Opération Nez rouge sont offerts sans frais, mais il est possible d’effectuer des dons. L’argent amassé durant la soirée a été remis à l’organisme qui agit à titre de maître d’œuvre pour Salaberry-de-Valleyfield : la Fondation Tournesol pour les enfants d’ici.
Opération Nez rouge sera en fonction jusqu’au 31 décembre. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site Internet. Voici aussi de nouveau les numéros de téléphone à composer pour pouvoir profiter des services de raccompagnements dans la région:
- Nez Rouge Châteauguay : 450-699-6011;
- Nez Rouge Salaberry-de-Valleyfield : 450-371-4848;
- Nez Rouge Vaudreuil-Dorion : 450-424-4011.