Dans le contexte exceptionnel engendré par la pandémie en cours, le CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry souhaite soutenir au maximum les entreprises touchées par leur fermeture ou la diminution drastique de l’achalandage liées aux mesures gouvernementales pour limiter la propagation du Coronavirus. À cet effet, un moratoire de capital de trois mois a été accordé aux entrepreneurs ayant un financement auprès de l’organisation.
Le CLD demeure ainsi ouvert, mais mettra en place des mesures pour minimiser les risques de propagation de la COVID-19. Les employés privilégieront donc les rencontres téléphoniques puisque la plupart d’entre eux feront du télétravail.
L’équipe invite également les entreprises et les citoyens de la MRC à suivre les pages Facebook CLD Beauharnois-Salaberry et LinkedIn CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Des informations à jour seront publiées sur les mesures d’atténuation mises en place par les institutions gouvernementales telles que le Programme d’aide aux travailleurs (PATT).
Le CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle qu’il est important de retenir que les épiceries, pharmacies, traiteurs et autres ont besoin du support de la population en cette période difficile provoquée par la pandémie de la COVID-19. À cet effet, les commerces et entreprises du CLD sont régulièrement ravitaillés en denrées périssables et non périssables. La situation actuelle pourrait par ailleurs être l’occasion de redécouvrir les commerçants locaux en respectant, évidemment, les différentes consignes gouvernementales.
–