(Karine Bisson) – Le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent est heureux d’annoncer l’octroi d’une subvention au montant de 12 000$ à une jeune entreprise agricole de Saint-Anicet.
Les Fous du Mouton est une entreprise qui œuvre dans le domaine de la production de lait de brebis et la production ovine.
En 2005, Julie Leblanc et Gislain Trépanier ont fait l’acquisition de la ferme, située à Saint-Anicet, en copropriété avec les parents de Gislain. À la suite de leurs expériences de travail et formations, ils ont décidé de démarrer une production ovine (agneau de boucherie) et une production de lait de brebis. Ils seront responsables de toutes les activités de l’entreprise en ce qui concerne la production, l’exploitation et la gestion de celle-ci.
Dans le cadre du programme Jeunes Promoteurs, les deux jeunes entrepreneurs bénéficient donc d’une subvention de 12 000 $ qui servira au démarrage de leur entreprise et à l’achat d’équipements. De plus, ils sont éligibles au programme Focus Management, une mesure qui financera jusqu’à concurrence de 3 000 $ un support technique adapté à leurs besoins via un consultant spécialisé dans le domaine.
Pour obtenir plus de renseignements sur les programmes Jeunes Promoteurs, Focus Management et plusieurs autres, contactez l’équipe du CLD du Haut-Saint-Laurent au 450-264-5252.