(Marie-Ève Rochefort) – La galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry accueillera, du 11 mars au 2 mai prochain, l’exposition Arts Pontes Autoportrait du collectif d’artistes Arts Pontes. Le vernissage de celle-ci aura lieu le 13 mars, dans le cadre d’un 5 à 7. L’occasion sera parfaite pour rencontrer les sept femmes formant le collectif, lesquelles oeuvrent dans différentes sphères artistiques. Les personnes intéressées à prendre part au vernissage doivent confirmer leur présence avant le 12 mars prochain, 16 h, en communicant avec Jacqueline Roussy au 450 225-0870 poste 224 ou par courriel au [email protected].
« Les membres actuels du groupe évoluent dans les arts visuels et littéraires, ce pourquoi l’exposition revêt différentes formes artistiques. Par exemple, pour réaliser les portraits, chacune des artistes s’est soumise volontiers au regard de l’autre, procurant ainsi à chaque oeuvre une interprétation personnelle et un style artistique particulier. Qui plus est, tous les tableaux ont été montés sur des contreplaqués de merisier russe provenant de forêts gérées avec les principes du développement durable. Les artistes d’ARTS PONTES tiennent à d’ailleurs remercier la MRC de sa chaleureuse hospitalité pour la tenue de cette exposition », a commenté l’une des artistes phares du collectif Arts Pontes, Evangéline Methot.
Le collectif Arts Pontes est composé de Line Desrochers, Claudette Côté, Micheline Comte, Nicole Arsenault Cormier, Karine Dagenais, Jeannine Guérin et Evangéline Methot.
________________________________________________________________________________