Le 8 mars dernier, le Collège de Valleyfield a reçu une reconnaissance spéciale de la part des Forces armées canadiennes pour avoir appuyé la carrière militaire d’un de ses employés réservistes. C’est Mathieu Leroux, enseignant en psychologie, qui a déposé la candidature de l’établissement campivallensien afin d’en remercier les attentions et l’engagement à son égard.
On le reconnaît en présence de mesdames Suzie Grondin et Lucie Bourgon, respectivement directrice des études et adjointe administrative aux ressources humaines au Collège, qui ont reçu le prix Soutien aux opérations des Forces canadiennes aux pays : secteur public, remis par des représentants du Conseil de liaison des forces canadiennes.
Employé depuis 2008, le lieutenant de Vaisseau a eu l’opportunité de poursuivre sa carrière militaire en parallèle avec son emploi civil grâce aux aménagements d’horaire, à la flexibilité et à la grande ouverture d’esprit de l’administration du Collège de Valleyfield. Monsieur Leroux a donc pu bénéficié de certaines libérations les soirs où il avait un entraînement militaire ou lorsqu’il devait remplir des responsabilités particulières.
Pour le Lieutenant de l’unité du Navire canadien de Sa Majesté DONNACONA, cette mise en nomination au prix du Conseil de liaison des forces canadiennes vise à reconnaître le support enthousiaste de son employeur depuis les quatre dernières années et à souligner la qualité de cette relation tripartite entre les Forces armées canadiennes, le Collège de Valleyfield et lui-même.
____________________________________________