(Marie-Ève Rochefort) – Le Comité des Fêtes du 150e de Beauharnois est à la recherche de choristes pour la création d’une œuvre signée Gabriel Thibaudeau (photo) ayant pour titre « Beauharnois, Cantate pour un Fleuve ».
On recherche 40 personnes pour former le chœur qui accompagnera une vingtaine de musiciens professionnels de la scène musicale de Montréal de même que des chanteurs de l’Opéra de Montréal.
Auditions
Une soirée d’information et d’auditions aura lieu le lundi 21 janvier prochain, à la salle de l’ancien Hôtel de Ville de Maple Grove, située au 149, rue Saint-Laurent, à 19 h.
La Ville de Beauharnois en vedette
L’œuvre originale, d’une durée de 90 minutes, rendra hommage à la Ville de Beauharnois à travers son passé, son présent et son futur. Elle rassemblera plusieurs quintettes d’instruments (à cordes, à vent, de cuivre), des percussions ainsi que des projections d’images et de lumière. Le compositeur, chef d’orchestre et pianiste Gabriel Thibaudeau s’inspirera de textes de Jean de Beauharnois.
« Beauharnois, Cantate pour un Fleuve » sera présenté le week-end des 4, 5 et 6 octobre prochains à l’église Saint-Clément. Fait intéressant, la Ville de Beauharnois serait la première ville canadienne à commander une œuvre originale à un compositeur d’ici.
Pour information, communiquez avec Mario Charette au 450 429-4451 ou par courriel à [email protected].