(Marie-Ève Rochefort) – Le Comité du Patrimoine des Anciens Quartiers a rejoint Facebook le 30 mai dernier afin d’accroître la sensibilisation et la mobilisation sur l’importance d’en préserver le patrimoine architectural. La présence sur les réseaux sociaux de cet organisme permettra aussi aux amateurs d’histoire et de patrimoine d’interagir entre eux ainsi qu’avec les membres du comité.
La nouvelle page Facebook du Comité du Patrimoine des Anciens Quartiers renferme des photos et des articles de journaux d’époque permettant un réel voyage dans le temps. Vous y découvrirez des secrets concernant des lieux bien connus de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et vous en apprendrez plus sur l’évolution de la municipalité, sans oublier que vous serez sans doute surpris par certains faits marquants de l’époque.
L’objectif du Comité du Patrimoine des Anciens Quartiers est de susciter un sentiment d’appartenance chez les citoyens qui habitent les anciens quartiers, mais aussi pour l’ensemble de la population, afin de freiner la détérioration du milieu urbain de ces trésors patrimoniaux. En bref, l’organisme cherche à conserver, protéger et valoriser le patrimoine matériel et le caractère architectural de Salaberry-de-Valleyfield, l’une des plus importantes villes industrielles du Canada.
Outre sa page Facebook, vous pouvez aussi visiter le site Internet du Comité du Patrimoine des Anciens Quartiers. Il est aussi possible de contacter l’organisme en composant le 450 370-4387 ou en écrivant à [email protected].
______________________________________________________________