(Angelique Langlois) – Les membres du conseil d’administration, la direction générale et l’équipe de la Cité des Arts et des Sports (CAS) se sont réunis le 30 mai dernier afin de donner le coup d’envoi à la programmation des célébrations soulignant le 50e anniversaire du Complexe sportif. En présence de nombreux dignitaires, partenaires et invités, le directeur général François Therrien et la présidente du conseil d’administration Marie Legault ont dévoilé d’importantes annonces au sujet de la CAS lors d’un cocktail festif à l’honneur du demi-siècle d’existence de l’établissement.
La présidente du conseil d’administration de la CAS, Marie Legault, a annoncé le repositionnement stratégique de l’organisation, ce qui lui permettra de mieux répondre aux besoins de la population. François Therrien, directeur général, pilotera le projet, qui implique l’aménagement d’une salle fonctionnelle dédiée à l’entraînement de type cross training comprenant un mur d’escalade intérieur. Ce projet d’envergure nécessitera un investissement de 75 000$ ainsi que l’appui de deux partenaires précieux de la Cité des Arts et des Sports (CAS), soit la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le Collège de Valleyfield.
Florence Maheu ambassadrice
Autre nouveauté cette année, une athlète de la relève sera l’ambassadrice des Célébrations du 50e anniversaire de la Cité des Arts et des Sports. Originaire de la région et championne canadienne de kayak, Florence Maheu incarne bien les valeurs de santé et de bien-être que prône depuis toujours l’établissement. Utilisant les services du Complexe sportif depuis de nombreuses années, l’athlète connaît non seulement la région, mais également les services offerts par la CAS et les bénéfices de ceux-ci.
La direction générale et le conseil d’administration ont aussi profité de l’occasion pour honorer deux doyens du Centre sportif et souligner leur implication au niveau de leur santé à travers l’activité physique. Claire Piché, âgée de 85 ans, et Frank Foczeny, également âgé de 85 ans, ont été personnellement remerciés pour leur dévouement à une vie plus saine grâce aux services du Complexe sportif.
Ça fait maintenant 50 ans que la Cité des Arts et des Sports se donne pour mission de faciliter l’accès à l’activité physique et à la pratique sportive et récréative tout en favorisant le développement de la santé et du bien-être de la population de Salaberry-de-Valleyfield et de ses environs.
Dans cette optique de mousser l’activité physique et les saines habitudes de vie au profit de la santé, la CAS proposera diverses activités tout au long de leur 50e année afin de faire découvrir ou encore redécouvrir les trois axes de service de l’établissement : les services à la population, aux entreprises et organisations, ainsi que les mandats de gestion pour le compte d’institutions régionales.
Comme l’a si bien dit le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, M. Miguel Lemieux, « Le meilleur reste encore à venir ». Ainsi, pour connaître tous les détails reliés à la programmation des célébrations soulignant le 50e anniversaire, vous pouvez suivre la page Facebook Cité des Arts et des Sports, Complexe Sportif.
Entretemps, il est de mise de souhaiter un bon 50e à la Cité des Arts et des Sports !