(JPM) – Le Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson à Beauharnois recevait plusieurs invités ce soir (jeudi) afin de rendre hommage à Stéfane Bougie, le récipiendaire 2010 du Prix Reynald-Piché.
Pour Salaberry-de-Valleyfield c’est le conseiller Jacques Smith qui était présent aux côtés du maire de Beauharnois et préfet suppléant de la MRC Beauharnois-Salaberry Claude Haineault et du maire de St-Stanislas-de-Kostka et membre du Conseil de la culture Jean-Pierre Gaboury. Après Monsieur Gaboury sur la photo, on retrouve le lauréat Stéfane Bougie, la coordonnatrice Culture, patrimoine et tourisme à la MRC Beauharnois-Salaberry Geneviève St-Pierre ainsi que l’artiste Reynald Piché.
Stéfane Bougie est donc le gagnant 2010.
Le campivallensien a commencé à sculpter en 1982 et s’initie rapidement à la compétition.
La sculpture d’oiseaux demeurent encore aujourd’hui sont intérêt principal. Stéfane Bougie travaille canards, oiseaux de proie et autres sur le bois ou le bronze.
Il expose notamment au Maryland, Wisconsin, Vermont et on retrouve son travail dans des collections publiques ou privées de huit pays différents dont la France, l’Italie, la Norvège, l’Australie, les États-Unis et le Canada.
Reconnu trois fois « 3e Meilleur au monde » dans sa discipline, Stéfane Bougie était accompagné de plusieurs membres de sa famille pour la remise du Prix Reynald Piché 2010 ce soir à Beauharnois.
Pour ceux qui aimeraient voir les œuvres de Stéfane Bougie, quelques unes sont en exposition à la Galerie Pierre Séguin à l’Île Perrot.
L’artiste Reynald Piché a tenu à dire quelques mots aux nombreuses personnes qui s’étaient déplacés au Musée québécois d’archéologie pour assister à cette marque de reconnaissance du travail des artistes
L’attribution du Prix Reynald-Piché 2010 à Stéfane Bougie origine de la Politique culturelle de la MRC Beauharnois-Salaberry, une politique qui contribue au rayonnement de la communauté artistique.
Félicitations Stéfane Bougie et continuer de faire rayonner vos œuvres un peu partout sur la planète !
____________________________________________________________