En début de soirée, les plongeurs de la Sûreté du Québec ont retrouvé le corps de Gaétan Quirion 43 ans. Ce résident de Pointe-des-Cascades était porté disparu depuis samedi dernier à la suite d’une expédition en kayak sur la rivière Saint-Charles dans le secteur Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield.
La découverte du corps du kayakiste s’est faite vers 18 h 30 sur la rivière Saint-Charles tout près de la rue Saint-Laurent à la hauteur de la 8e Avenue. Il a fallu 48 heures pour retracer le corps de Gaétan Quirion malgré d’intenses recherches par les policiers de la SQ, les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield et Coteau-du-Lac et un bon nombre de bénévoles.
La famille était sur place ce soir lorsque les plongeurs ont fait leur découverte. Le moment a été très difficile et cela se comprend. L’attente devait aussi être insupportable. Imaginez samedi soir et dimanche soir on a dû interrompre les recherches à cause de la noirceur.
Rappelons que deux amis étaient partis en kayak vers 13 h samedi après-midi samedi pour se rendre en direction du Parc régional des Îles de Saint-Timothée. À un moment donné, les deux kayakistes se sont perdus de vue.
Le premier a alors rebroussé chemin et effectué des recherches. Il a retrouvé le kayak vide de son copain, à la hauteur de la General Dynamics. Un gilet de flottaison était accroché à l’embarcation renversée.
Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry avaient débuté les recherches samedi en début de soirée.