Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a rendu hier (4 mars) une décision favorable au projet de Claude Turcotte, un résidant de Saint-Lazare, qui souhaitait obtenir une licence spécialisée de télévision locale pour de l’information locale.
Malgré, les oppositions notamment de la radio locale CJVD-FM 100,1 de Vaudreuil-Dorion et un commentaire d’ordre général des responsables de la Coopérative Csur la Télé, le Conseil a tranché en faveur du Canal information de Vaudreuil-Soulanges.
Dans son mémoire en opposition, CJVD-FM jugeait qu’il y avait assez de sources d’information dans Vaudreuil-Soulanges et que l’arrivée de ce nouveau média pourrait lui nuire au chapitre publicitaire. Des arguments non retenus par le Conseil.
Claude Turcotte, le seul et unique responsable du projet de télé spécialisée en information pour la région, devra conclure un accord de distribution avec au moins une entreprise de distribution autorisée et a 48 mois pour mettre en service le Canal information de Vaudreuil-Soulanges.
Les détails de la décision 2011-157 sont visibles sur le site Internet du CRTC.