(JP Major) – Lors d’un point de presse tenu hier soir (mardi 13 septembre) à l’Hôpital Barrie Memorial à Ormstown, le CSSS du Haut Saint-Laurent a présenté les nouveaux médecins qui se joignent à son équipe.
Sur la photo on retrouve le député de Huntingdon Stéphane Billette, la directrice générale du Centre de santé et des services sociaux, Sophie Doucet et les docteurs Fouad Daoud et Shahryar Alipour.
Le député Stéphane billette a profité de l’occasion pour souligner les résultats exceptionnels des activités de recrutement médical du CSSS du Haut-Saint-Laurent.
De son côté la dynamique directrice générale Sophie Doucet a précisé que c’est grâce à un effort concerté de partenaires du Haut-Saint-Laurent que l’organisme a pu obtenir ses excellents résultats. La structure d’accueil mise en place pour faciliter l’intégration du nouvel arrivant dont la recherche d’emploi pour le conjoint, la recherche d’une école ou d’une garderie a été un élément important de ce succès régional.
De façon concrète les nouvelles recrues comblent dès maintenant des besoins prioritaires du CSSS :
- Dre Annie St-Amour, arrivée en mai 2011 pour l’urgence;
- Dre Audrey Gibeault, arrivée en juin 2011 pour le service de l’urgence;
- Dr Fouad Daoud, arrivée en juin 2011 pour l’hospitalisation;
- Dr Mathieu Vincent, arrivée en août 2011 pour l’urgence et l’hospitalisation;
- Dr Shahryar Alipour, arrivée en juillet 2011 pour l’urgence;
- Dr Timothy Lussier, arrivée en juillet 2011 pour l’urgence.
Deux autres médecins ont aussi décidé de donner du temps à la région :
- Dre Sylvie Prévost, arrivée en septembre 2011 pour des cliniques sans rendez-vous au point de service du CLSC à Saint-Chrysostome;
- Dre Audrey Lessard, arrivée en septembre 2011 pour l’urgence.
Madame Doucet a rappellé que l’arrivée de ces nouveaux médecins en milieu hospitalier ne vient pas régler pour autant le manque de médecins de famille dans la région. Compte tenu du faible nombre de nouveaux médecins de famille recrutés au cours des dernières années, il est impératif que certains d’entre eux viennent pratiquer dans le Haut-Saint-Laurent afin que chaque habitant du territoire puisse avoir son médecin de famille dans un proche avenir.
Le travail de recrutement se poursuit donc, mais après des mois d’attente, la situation est maintenant encourageante !
Après le point de presse hier, se tenait en soirée l’assemblée générale annuelle du CSSS du Haut-Saint-Laurent.