(Geneviève Boileau) – Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît, en collaboration avec le Conseil québécois d’agrément, entamera au cours des prochaines semaines une démarche visant à sonder la population et à améliorer la qualité des soins et des services offerts à la population du territoire. Ainsi, plusieurs usagers de l’organisation pourraient être sollicités afin de répondre à ce sondage téléphonique, qui débutera dans la semaine du 25 novembre 2013.
La Direction du CSSS du Suroît encourage un maximum de citoyens à répondre en grand nombre afin de connaître leur degré de satisfaction à l’égard des soins et des services reçus. Les questions qui pourront leur être posées portent notamment sur :
- L’accueil et l’écoute du personnel;
- Les explications et l’information reçues.
Les réponses obtenues demeureront confidentielles et aucun membre du personnel de l’établissement n’y aura accès. La participation à ce sondage de satisfaction se fait sur une base volontaire.
Visite d’Agrément Canada
Ce sondage s’inscrit dans le cadre de la visite d’Agrément Canada qui aura lieu en septembre 2014 au CSSS du Suroît. Cette démarche d’amélioration continue de la qualité des soins et des services est réalisée une fois tous les quatre ans dans tous les établissements de santé du Québec. Agrément Canada est un organisme sans but lucratif et indépendant. Il permet d’évaluer et d’améliorer les services offerts aux usagers selon des normes d’excellence.
____________________________________________________________________________