C’est le 25 septembre dernier que se terminait la 2e édition du Défi des générations organisé par la Fondation Anna-Laberge, la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne, la Fondation Hôpital Pierre-Boucher et la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel. Propulsé régionalement par la Banque Nationale, Couche-Tard et Lowe’s Canada, le défi a permis d’amasser 550 000 $, de rallier près de 500 participants et de mobiliser des milliers de donateurs. Au cours des deux dernières années et grâce à la générosité inestimable de la population, le Défi des générations a recueilli plus d’un million de dollars.
Les dons amassés permettent d’offrir l’accès aux meilleurs soins de santé possible en :
- encourageant la recherche;
- soutenant la santé mentale de la population;
- favorisant l’innovation;
- contribuant au bien-être des patients et des équipes médicales;
- assurant l’accompagnement des personnes âgées.
En plus de collecter des fonds pour leur hôpital, les participants se sont dépassés en réalisant un défi sur les saines habitudes de vie à leur image. Des équipes se sont également mobilisées tout au long de l’été en se fixant des objectifs réalistes, mais ambitieux et inspirants. Ils ont réussi à dépasser leur limite grâce au mouvement collectif du Défi et à leur but commun de venir en aide à leurs hôpitaux respectifs. Encore une fois, ils ont démontré toute leur créativité et leur solidarité envers leur fondation.
Fortes de ce franc succès et de cet élan de générosité sans précédent, les fondations participantes, dont la Fondation Anna-Laberge, donnent rendez-vous à tous pour le Défi des générations qui se tiendra au printemps 2022 et comptent bien que d’autres fondations hospitalières se joignent à ce grand mouvement de solidarité en faveur de nos hôpitaux.