Sylvain Chicoine, député de Châteauguay-Saint-Constant s’est fait entendre mardi après-midi à Ottawa. Il est intervenu sur les tricheries électorales des conservateurs et les tactiques déloyales des libéraux. Dans ce contexte, il n’est pas étonnant que les citoyens trouvent que ça va mal à Ottawa.
« Alors que les vieux partis politiques persistent à utiliser des tactiques douteuses pour arriver à leurs fins, le NPD est le seul à poser des gestes concrets pour les familles d’ici », a estimé le député néo-démocrate Sylvain Chicoine lors d’une déclaration à la Chambre des communes.
« Au cours de la dernière élection, les Québécois ont tourné le dos à un Parti conservateur embourbé dans les scandales. Ils ont tourné le dos à un Parti libéral usé qui fait toujours passer les vieilles façons de faire la politique avant les gestes concrets», a rappelé le politicien.
Les Canadiens ont appris cette semaine que les libéraux étaient à l’origine du compte Twitter Vikileaks qui rendait publiques des informations personnelles sur le ministre Vic Toews. Les conservateurs ont dû s’excuser après avoir injustement accusé le NPD d’en être responsable. En même temps, on apprenait que les conservateurs avaient utilisé aux dernières élections des méthodes dignes d’une « république de banane » en faisant des appels sinistres auprès des électeurs afin de les induire en erreur quant aux lieux de scrutin.
M. Chicoine est allé plus loin dans son communiqué; « Cette semaine, nous avons vu que les choses avaient bien peu changé et que les vieux partis n’ont toujours pas tiré de leçons. Assez de combines! Assez de scandales! Travaillons ensemble. C’est ce que les néo-démocrates font en tant qu’opposition officielle et c’est ce que nous ferons lorsque nous vaincrons les conservateurs et formerons le gouvernement en 2015 », conclut M. Chicoine.