Ce week-end aura lieu l’édition 2012 du plus gros derby de démolition au Québec à Saint-Chrysostome dans le Haut-Saint-Laurent. L’an dernier, le Derby Démolition avait permis d’amasser près de 20 000 $ pour LEUCAN. Cela fait 13 ans que l’Association pour les enfants atteints de cancer est partenaire de l’évènement.
Le premier Derby Démolition St-Chrysostome remonte à 1980! Aussi au cours des 10 dernières années, plus de 150 000 $ ont été remis à LEUCAN. Ce samedi et dimanche, plus de 250 véhicules seront démolis dans différentes catégories; Automobiles (4, 6 et 8 cylindres), Camionnettes (pick-up 1/2 tonne et 3/4 de tonne), Fourgonnettes (van et mini-van) et, en nouveauté samedi, des Camions tracteur de remorque. Il y a 20 000 $ en bourse pour l’édition 2012.
Plusieurs personnalités assistent aux différentes épreuves chaque année. Dans le passé on a vu Réal Béland, Dominic Arpin, Jean-Paul Chartrand Jr, Lucien Francoeur et plusieurs autres. En 2011, les champions des différentes catégories étaient Jérémi Laberge, Jason Dupont, Jodie-Mac Hébert, Martin Ménard et David Desgroseillers. Est-ce que ces pilotes auront à nouveau droit aux applaudissements, aux trophées et bourses en fin de semaine ?
Pour le savoir, il vous suffit d’y être. L’action se déroule au terrain de la Salle communautaire au 411 du chemin St-Antoine à Saint-Chrysostome. Début des compétitions samedi dès 16 h et dimanche dès midi 30. L’admission est de 12 $ par adulte et c’est gratuit pour les 10 ans et moins. N’oubliez pas les profits vont à LEUCAN.
Plus d’informations sur le site Internet du Derby Démolition St-Chrysostome. D’ici samedi après-midi et grâce à YouTube, on peut revoir une épreuve 2011 dans la catégorie 4 cylindres: