(Adèle Major) – Le Domaine de la Templerie, à Godmanchester, tout près d’Huntingdon, est en vedette dans notre plus récent billet sur l’entrepreneuriat et l’agrotourisme, présenté en collaboration avec le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent.
Dans le décor bucolique du chemin New Erin, à Godmanchester, se trouve une maison ancestrale de plus de 170 ans, abritant une table champêtre ainsi qu’un gîte et une ferme. Au milieu des champs et boisés le Domaine de la Templerie est un véritable havre de paix, où les amateurs de sport, de nature et de bonne bouffe de tous âges trouveront leur compte.
Depuis plus de 15 ans, le Domaine de la Templerie propose à ses visiteurs une table champêtre, composée presque exclusivement de produits de son potager et de son élevage. Oies, canards, faisans, chapons, sangliers, dindes sauvages, émeus et pintades sont élevés sur place et ce, avec le plus grand des soins, pour le plaisir de vos yeux et de vos papilles gustatives.
Les groupes, petits ou grands, sont reçus sur réservation seulement.
L’hébergement du Domaine de la Templerie est seulement offert aux clients de la table champêtre. Après un bon repas, vous pourrez terminer votre soirée dans le calme, dans l’une des 3 chambres du gîte. Les tarifs incluent même un petit-déjeuner.
Avant ou après les repas, les amoureux de la nature seront ravis de pouvoir se promener sur les 11 kilomètres de sentiers balisés qui traversent les boisés de la propriété du Domaine de la Templerie. En famille ou entre amis, vous pourrez également observer les parcs d’élevages d’animaux ainsi que les enclos d’autruches, de lamas et de poney. De plus, des terrains de soccer, de volley-ball, de pétanque et de fer sont à votre disposition.
Ferme découverte
La ferme du Domaine de la Templerie possède le titre de Ferme découverte. En plus d’élevages, elle compte une érablière et un jardin de fines herbes. C’est donc l’endroit idéal pour une visite dépaysante, un événement familial ou une réunion corporative.
Ils est possible de faire une visite de la ferme tous les jours, jusqu’au mois d’octobre.
Le Domaine de la Templerie à Godmanchester est définitivement un endroit à visiter pour un séjour original et chaleureux en pleine nature. Parents et amis trouveront assurément leur compte parmi les nombreuses activités offertes.
Pour ceux qui ont apprécié leur repas à la table champêtre du Domaine de la Templerie sachez que vous pouvez vous procurer volailles, des produits de la ferme en conserve et d’autres produits tels que des tartes et des tourtières en tout temps à la boutique du domaine.
Pour plus d’informations, visitez le site Internet du Domaine de la Templerie.
______
Les billets sur l’entrepreneuriat et l’agrotourisme présentés de concert avec le CLD du Haut-Saint-Laurent mettent en valeur les producteurs, artisans et entrepreneurs de la région. En attendant le prochain billet sur des entreprises du domaine de l’agrotourisme, consultez les sites Web du CLD du Haut-Saint-Laurent et de Tourisme Suroît. Vous pouvez également lire ou relire nos précédents billets :
- Agrotourisme – Les produits de la Brasserie Saint-Antoine-Abbé (26 juillet 2015);
- Les petits plaisirs de la Cidrerie Rockburn (19 juillet 2015);
- Agrotourisme – À découvrir : le gîte Au Petit Ruisseau (13 juillet 2015);
- Agrotourisme : l’incontournable restaurant Citron & Basilic (5 juillet 2015);
- Agrotourisme : un rendez-vous gastronomique au Riverain (12 juin 2015);
- Agrotourisme – Les vins primés du Vignoble du Marathonien (7 juin 2015);
- Agrotourisme : Des nouveautés aux Écuries Marjo Léger (31 mai 2015);
- Agrotourisme – À découvrir : La Ferme verte Aux petits sabots (9 octobre 2014);
- Entre Pierre et Terre – La dégustation alcoolisée à son meilleur (15 septembre 2014);
- Prenez la Route de la Pomme des Cantons du Sud-Ouest (2 septembre 2014);
- Les Fous du blé : des produits bio et santé (24 août 2014);
- La Petite Boulangerie d’Elgin, un trésor à découvrir (18 août 2014);
- Maison Russet – de Huntingdon aux USA et en Europe (13 août 2014);
- Agrotourisme – La Ferme Tullochgorum et son popcorn bio (6 août 2014);
- Les bons bleuets de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (25 juillet 2014).
____________________________________________________________________