La 6e édition du Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges s’est déroulée dans la bonne humeur et… sous la pluie le 3 septembre au Parc historique de la Pointe-du-Moulin, à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Malgré le temps peu clément, l’événement intergénérationnel et culturel a tout de même réuni près de 1 500 festivaliers venus se régaler et profiter de l’exotisme de cette fête hors du commun.
L’appellation S.O.U.PE. qui signifie Symbole d’Ouverture et d’Union des PEuples a bien servi la cause de la soupe et des festivités. Le concours de la Louche d’Or a été de nouveau un des éléments vedettes de la journée tant aux niveaux amateurs que professionnels.
Les résidences du Groupe Maurice Le Félix et Lilo ont remporté la Louche d’Or du concours des Toqués chez les professionnels et les représentants du Collège Bourget de Rigaud sont les gagnants de la Louche d’Or de la Soupe en folie chez les amateurs. Le plat du Groupe Maurice était une soupe au chou-fleur avec lardons à l’érable et des chips de cheddar fort. « L’oeuvre » du Collège Bourget était une crème de maïs grillé avec bacon.
Mentionnons que la Louche d’Argent a été attribuée à la Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges pour sa soupe italienne de poulet et gnocchi et la Louche de Bronze est allée au Cercle des fermières de Vaudreuil pour sa soupe de courgette et ail. Bravo à tous les soupiers !
Un autre volet du Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges est celui de la décoration des kiosques. Les gagnants ont été les mêmes que pour les Louches d’Or soit le Groupe Maurice du côté des soupiers professionnels et le Collège Bourget pour les amateurs.
Des félicitations sont de mise pour les gagnants, mais aussi pour tous les participants et les festivaliers présents.
Les membres du comité organisateur du Festival de la S.O.U.PE. ont confirmé le retour de l’événement pour la 7e édition le 2 septembre 2018.
_______________________________________________________________