Le 4e Festival Jeunesse rurale aura lieu à Saint-Chrysostome les 1er et 2 juin et en mettra plein la vue aux jeunes de 6 à 21 ans et à la population en général.
Spectacle amateur, tournoi de hockey cosom, créations artistiques et un même un Gala Reconnaissance pour souligner l’implication des jeunes de la MRC du Haut-Saint-Laurent dans leur communauté. Les jeunes animateurs de l’événement ont été présentés hier par le coordonnateur du Festival Mathieu Crète; Meaghan Kierans, Guillaume Soucy-Jalbert et Frédérique Simard. Maïthé Leroux était absente hier mais sera aussi de l’équipe d’animation.
Ces quatre jeunes sont de la Troupe de théâtre les Frontaliers de l’école secondaire Arthur-Pigeon à Huntingdon.
C’est le Gala Reconnaissance qui donnera le coup d’envoi du Festival Jeunesse rurale. Le gala débutera à 17 h 30 le 1er juin à la Salle communautaire de Saint-Chrysostome.
Le jour, les activités se dérouleront au Parc Cécile-Rochefort de la rue des Pins. Les jeunes de 12 ans et moins seront particulièrement choyés avec des spectacles de marionnettes géantes, des cliniques sportives touchant plusieurs domaines (soccer, tennis, basketball, cheerleading, cirque) et beaucoup plus.
La mairesse de la municipalité Jocelyne Lefort, de même que la directrice générale Céline Ouimet ont souligné leur fierté d’accueillir à Saint-Chrysosotome la 4e édition du Festival Jeunesse rurale.
Plus de détails en contactant le coordonnateur du festival Mathieu Crête au (450) 264-5558, poste 236.
–