Le conseil du Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est heureux de lancer son appel de projet, lequel vise à financer des initiatives novatrices et expérimentales qui permettront d’améliorer le sort des jeunes de 35 ans et moins.
À sa troisième édition, le Fonds laboratoire jeunesse financera des projets portant sur le transport collectif, l’entrepreneuriat jeunesse, la participation citoyenne ou l’environnement. En effet, les jeunes du Conseil du Forum jeunesse jugent que ces thèmes ont été peu touchés par les actions antérieures de l’organisation, et ce, même si elles sont parmi les priorités issues du Forum réalisé en 2009. Cet événement visait à connaître les priorités des jeunes et des intervenants du territoire et les résultats de la journée sont devenus les pierres angulaires des activités du Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ces dernières années.
D’une durée maximale de deux ans, les projets peuvent être proposés par une pléiade de promoteurs, que ce soit des jeunes, des municipalités ou des organismes. Les demandes ne peuvent excéder 50 000 $.
Afin que les projets soient les plus fructueux possible et qu’ils respectent bien les principes du Fonds laboratoire jeunesse, l’accompagnement est obligatoire. Les intéressés doivent prendre rendez-vous avec la conseillère en développement jeunesse, Édith Gariépy, d’ici le 24 novembre prochain afin de s’assurer qu’elle puisse rencontrer tous les promoteurs potentiels.
Le meilleur moyen d’obtenir un rendez-vous est de la contacter par courriel à [email protected] ou par téléphone en composant le 450 370-1881, poste 271.
Le guide explicatif réservé aux partenaires et le formulaire de dépôt de projet sont également disponibles sur le site Internet du Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.
_____________________________________________________________________